Le KNEPH

LE KNEPH

Pourquoi le KNEPH ?

Les filiations de l’Ordre Maçonnique des Rites Anciens remontent, en ce qui concerne la Franc-Maçonnerie Égyptienne, à John YARKER.

John YARKER (17 Avril 1833-20 Mars 1913) était un Franc-Maçon anglais, auteur et occultiste. Il est né dans la vallée de Swindale, à Shap, dans le comté de Westmorland, dans le nord de l’Angleterre.

Il devint Franc-Maçon à l’âge de 21 dans la Loge de l’intégrité, n°189, à Manchester, le 25 Octobre 1854, devenant maître maçon au début de 1855.

En 1872, YARKER a établi le Souverain Sanctuaire du Rite Ancien et Primitif pour l’Angleterre et l’Irlande sous l’autorité d’une charte délivrée par le Grand Maître américain Harry J. Seymour. Outre la création du Rite Ancien et Primitif, YARKER deviendra plus tard Substitut Grand Maître International en 1900 et Grand Maître International en 1902 du Rite de Memphis-Misraïm.

Il est mort dans le quartier de Withington, à Manchester, en Angleterre.

Le KNEPH fut, de 1881 jusqu’en 1900, le journal officiel du Rite Ancien et Primitif, en Angleterre. Bien qu’édité d’abord par Kenneth R.H. MACKENZIE, et plus tard par James HILL, la force motrice de cette revue fut toujours John YARKER.

L’Ordre Maçonnique des Rites Anciens, en reprenant le titre de ce journal, rend hommage à John YARKER.

« Copyright » © »Tous droits réservés/2017

error: Le contenu de ce site est protégé !!